Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Consacré aux éleveurs de Pur Sang anglais sur équideo...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sunday Silence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyxa
Admin
Lyxa


Nombre de messages : 98
Age : 33
Votre élevage : The Elusive Look (Gaïa)
Monde (Gaïa &/ou Ouranos) : Gaïa & Ouranos
Date d'inscription : 16/09/2007

Sunday Silence Empty
MessageSujet: Sunday Silence   Sunday Silence Icon_minitimeSam 5 Avr - 3:11

En m'intéressant à quelques pur sang, je suis tombé sur ce site, et je me suis lancée dans de folles recherches généalogiques. J'ai découvert des étalons importants, des lignées prestigieuses...
Et j'ai décidé de vous présenter

Sunday Silence.

Sunday Silence Sunday_Silence_01


Ce bel étalon noir, fils de Halo, est né en 1986 aux USA. Il commence sa carrière de coursier à deux ans, monté par Pat Valenzuela. Il court trois fois, emporte une victoire et deux secondes places. Mais c'est à 3 ans qu'il se révèlera aux yeux du grand public : victorieux des San Felipe Stakes et du Santa Anita Derby, il frôlera l'exploit de s'attribuer la triple couronne. En effet, il s'imposé d'abord dans le Kentucky Derby, laissant son principal rival Easy Goer deux longueurs et demi derrière lui. Puis il arrache la première place du Preakness Stakes, un petit nez devant Easy Goer (fils du champion Alydar). Mais à Belmont Stakes, c'est ce dernier qui l'emporte, huit longueurs devant Sunday Silence! Ce duel entre les deux jeunes étalons se concluera par un troisième victoire de Sunday, à Gulfstream Park.


Sunday Silence Sundaysilence-easygoer-tm-
Sunday Silence et Easy Goer

A quatre ans, Sunday Silence ne courra que deux fois, pour une 1° et une 2° place dans deux prix de groupe I. Sa carrière de galopeur s'arrête là, avec 9 victoires et 5 secondes places pour 15 sorties!!!

Sunday Silence Sunday_silence_big

L'étalon sera inexpliquablement délaissé par les éleveurs américains. Teruya Yoshida, déjà en parti propriétaire de l'étalon, le rachète pour 10 millions de dollars et le ramère au Japon. Sa carrière de reproducteur commence... On assiste alors à un véritable festival des premiers produits de l'étalon: ils dominent les champs de courses Japonais. Citons simplement Dance in the Mood, Deep Impact, Dance in the Dark, Special Week, Six Sense, Heart's Cry, Manhattan Café, Fuji Kiseki, Zenno Rob Roy...




Sunday Silence Impact23n

Un peu plus sur Deep Impact : probablement un des plus grand champions japonais, il enlève la triple couonne nippone en 2005, devant trois autres fils de Sunday Silence.

Sunday Silence Impact5n

Et la liste est longue! Nous l'avons vu en France à l'occasion de l'Arc de Triomphe en 2006 (il finira 3° derrière Rail Link et Pride). Il détient aussi le record mondial de gains : 10,26 millions d'euros!


Sunday Silence Image226b


Sunday Silence est aussi leader, durant 13 années consécutives, du palmarès du meilleur étalon japonais! Du jamais vu!
Sans compter que beaucoup de ses fils prennent sa suite: Special Week, Fuji Kiseki, Agnes Tachyon... sont dans les 10 premiers étalons au japon(meilleurs pères de deux ans et meilleurs étalons aux gains).

Sunday Silence reste un étalon d'actualité, présent dans le monde entier.

En France, notons les fils de Sunday Silence s'illustrent : il suffit de citer l'excellente Natagora, par Divine Light, de même que Nera Divine, Chico del Sol et bien d'autres 2 ans prometteurs.
Rosen Kavalier, a surtout produit au Japon ;
Agnes Kamikaze : père de Baila Morena (par Reinamixa, mère de Natagora), top price aux ventes de Deauville d'Octobre 2007 à 330 000€, père d'Al Waled, Pistachette... et nombreux gagnants (de groupes notamment) au Japon.

Layman, première saison en 2007, haras du logis.
Great Journey et Samson Happy
(première saison en 2008 pour ces deux étalons, haras de Lonray)


Sunday Silence Image224b


Bref, Sunday Silence reste un phénomène, représenté sur toute la planète, et on est pas près de l'oublier.

Ce grand champion est mort en 2002, à 16 ans, le 19 août.

Sunday Silence Sundaysilence2






Ecrit par moi-même, grâce aux articles de Wikipédia, Le Cheval Bleu et d'autres encore...

Photos:
Nanalopper (site japonais)
Seiji Sakaguchi (site d'un très bon photographe japonais)
Jockeysite
Site de Patrick Barbe (en anglais)

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à cliquer sur les liens!
Vous pouvez aussi me poser des questions si vous ne connaissez ni ne comprenez pas tout Wink


Dernière édition par Lyxa le Lun 11 Aoû - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain32
Admin
Sylvain32


Nombre de messages : 21
Age : 33
Votre élevage : Vow of Dolmen's Time
Monde (Gaïa &/ou Ouranos) : Gaïa
Date d'inscription : 16/09/2007

Sunday Silence Empty
MessageSujet: Re: Sunday Silence   Sunday Silence Icon_minitimeSam 5 Avr - 23:37

Moi je dis trop ! bravo Lyxa !Wink
Et puis, en plus d'être super beau il était super fort !Shocked
Et vous les autres, vous en pensez quoi ?cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Sunday Silence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Kif Kif Bourricot :: En vrai :: Le monde des courses-
Sauter vers: