Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Consacré aux éleveurs de Pur Sang anglais sur équideo...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 De beaux lusitaniens...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyxa
Admin
Lyxa


Nombre de messages : 98
Age : 33
Votre élevage : The Elusive Look (Gaïa)
Monde (Gaïa &/ou Ouranos) : Gaïa & Ouranos
Date d'inscription : 16/09/2007

De beaux lusitaniens... Empty
MessageSujet: De beaux lusitaniens...   De beaux lusitaniens... Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:36

J'ai l'énorme chance d'aller au Portugal et depuis un an, un centre hippique a été construit juste au dessus de la vieille maison où on habite. Il y a 10 chevaux en pension, 3 juments et 7 étalons.

Ofenso, lusi blanc de 12 ans. Un amour au box, un monstre une fois sellé! Dressé pour le bétail, il est réglé au millimètre et moi en pauvre débutante, je ne sais pas le tenir! J'ai l'impression de ne pas bouger et il part au trot... et je vous jure que ce n'est pas un coup de tête, j'ai vu les gars du centre le monter c'était trop beau! reculer, trot allongé, passage... et d'autres truc que j'ai pas reconnu.


De beaux lusitaniens... P8030792okpn3


J'ai loupé un paquet de photos mais celle là je m'en veux...


De beaux lusitaniens... P8030798okdb4


Le box d'en face est occupé par Orey, un bel étalon bai (lusitanien, bien évidemment). Plutôt petit mais trop gentil! Aussi bien dressé que son compère, mais plus calme et completement perdu quand j'était sur son dos... Le pauvre, il ne comprenait rien à ce que je faisais et pourtant je suivais les conseils de son proprio à la lettre! Mais je ne devais rien faire comme il fallait, il s'arrêtait et marchait vers son proprio, Nuno... comme un chien! Lui et Nuno sont tellement complice, j'avais l'impression qu'il allait lui dire : " Mais qu'est ce qu'elle fout j'y comprends rien moi! Aide moi! " J'ai quand même passé de bon moment avec lui, quand Nuno le longeai j'ai beaucoup appris.



De beaux lusitaniens... P8030765okba9



De beaux lusitaniens... P8030775ok2zc3




Qif, surnommé léchouille (parce qu'il a une langue balladeuse); un amour, très très bien fait (je ne suis pas experte à cheval mais à pied si!), très calin et docile... on faisait ce qu'on voulait avec lui, il ne bronchait pas.
Je vous ai présenté les 3 chevaux avec qui nous avons passé le plus de temps, mais il y avait aussi Zamora, Gamie, Tigano, Andorihna, Fourmiga, Sulipede et Safari.



De beaux lusitaniens... P7280490ok2gt3



De beaux lusitaniens... P7280488ok2dq3




Et je ne peux pas finir sans parler des hommes! Nuno, carrement génial, déconneur et tellement gentil, qui nous as consacré du temps ! Carlos, big boss, merci pour l'apéro, le saucisson était trop bon!
Paulo, le palfrenier, qui nous as fait confiance et donné de l'occupation! De supers souvenirs, à l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Lyxa
Admin
Lyxa


Nombre de messages : 98
Age : 33
Votre élevage : The Elusive Look (Gaïa)
Monde (Gaïa &/ou Ouranos) : Gaïa & Ouranos
Date d'inscription : 16/09/2007

De beaux lusitaniens... Empty
MessageSujet: Re: De beaux lusitaniens...   De beaux lusitaniens... Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:31

Je complète avec quelques photos...


Pour commencer un aperçu du paysage:

De beaux lusitaniens... P7230007ok2ik9


Tigano & Andorihna, les deux poneys :

De beaux lusitaniens... P7240046ok2zn5


Tigano, petit mais énergique!

De beaux lusitaniens... P8010699okfr1



Fourmiga, un petit dingue, lusi aussi... :

De beaux lusitaniens... P7270402ok2wt4



De beaux lusitaniens... P7270349okgz8


Gamie, la belle & docile...

De beaux lusitaniens... P7270453okcy7


De beaux lusitaniens... P7270436ok2zp3


Zamora, lusitanienne de 3 ans, belle et futée...

De beaux lusitaniens... P7310595okad2


De beaux lusitaniens... P7310586okii9
Revenir en haut Aller en bas
sd26

sd26


Nombre de messages : 22
Age : 65
Votre élevage : England Ranch
Monde (Gaïa &/ou Ouranos) : ouranos
Date d'inscription : 22/11/2007

De beaux lusitaniens... Empty
MessageSujet: Re: De beaux lusitaniens...   De beaux lusitaniens... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:28

Ils sont magnifiques !!!
j'adore les races ibériques !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleurusse.monsite.orange.fr
Lyxa
Admin
Lyxa


Nombre de messages : 98
Age : 33
Votre élevage : The Elusive Look (Gaïa)
Monde (Gaïa &/ou Ouranos) : Gaïa & Ouranos
Date d'inscription : 16/09/2007

De beaux lusitaniens... Empty
MessageSujet: Re: De beaux lusitaniens...   De beaux lusitaniens... Icon_minitimeVen 23 Nov - 0:03

Moi aussi j'aime bien! Ils sont un peu massif mais ils ont tellement de charme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De beaux lusitaniens... Empty
MessageSujet: Re: De beaux lusitaniens...   De beaux lusitaniens... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De beaux lusitaniens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Kif Kif Bourricot :: En vrai :: Equidés à 4 pattes que vous avez la chance de connaître!-
Sauter vers: