Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Consacré aux éleveurs de Pur Sang anglais sur équideo...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Méthode entraînement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lyxa
Admin
Lyxa


Nombre de messages : 98
Age : 33
Votre élevage : The Elusive Look (Gaïa)
Monde (Gaïa &/ou Ouranos) : Gaïa & Ouranos
Date d'inscription : 16/09/2007

Méthode entraînement Empty
MessageSujet: Méthode entraînement   Méthode entraînement Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:44

Je vais vous proposer ma méthode d'entraînement. Je l'ai améliorée plusieurs fois, passant de 5h à 8h d'entraînement chaque jour! Shocked La voilà:

- 1h30 au pré + pierre de sel (cela fait remonter l'énergie à 100%)
- 1 leçon (en général ça rembourse le prix du repas et l'air de rien, au bout de 6/7 ans d'entraînement, on gagne pas mal de compétences!)
- 3h de pré (pour faire remonter un peu l'énergie)
- 1h x 6 d'entraînement dans chaque discipline
les soins (en commençant par les caresses, puis brossage & donner à boire)

- le repas
- pendant la dernière demi heure: soit carotte si le cheval n'as pas assez d'energie, soit 1/2 h au box (pour trouver des objets).


Explications:
Pour avoir le maximum d'énergie, il faut savoir que:
- plus le cheval a d'énergie, plus le pré et la pierre de sel en donnent;
- au contraire moins le cheval a d'énergie, plus les caresses en donnent.

Ceci explique qu'on commence par le pré et la pierre de sel (le matin le cheval a beaucoup d'énergie) et qu'on finisse par les caresses (le cheval est au plus bas de la journée).

- lorsque le cheval dort au pré il a 94% d'énergie le matin;
- lorsque le cheval dort au box, il a seulement 89% d'énergie le matin. D'où l'avantage d'avoir une couverture!


Pour les disciplines: je fais une heure de chaque. Les disciplines ne demandent pas toutes la même dépense énergie (par exemple l'endurance demande 16% pour une heure, le dressage seulement 10%). En faisant 1 h de chaque on dépense toujurs la même quantité d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
didinett
Invité




Méthode entraînement Empty
MessageSujet: Re: Méthode entraînement   Méthode entraînement Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:56

Ce que je trouve un peu dommage dans cette méthode, c'est de ne faire qu'une leçon. Perso, je fais toujours les 2 leçons par jour, ca se sent au bout du compte sur les compétences, et aussi sur ta cagnotte Laughing
En plus, j'axe surtout mon entrainement sur les 3 disciplines "phares" de la race, afin d'atteindre plus rapidement le BLUP 100. Voici ma technique à moi, elle vaut ce qu'elle vaut mais bon :
pierre de sel + carotte pour remonter l'energie à 100%
1 leçon pour remonter le moral à 100%
2h d'entrainement en galop + 1h en vitesse + 2h30 de dressage (uniquement si il reste 41 d'énergie, sinon 2h)
2ème leçon
caresses + navet + boire
mettre au pré jusque 20h + nourrir
faire un entrainement en fonction de l'énergie qui reste, 1h maxi ou mettre au box
pansage


Petites astuces :
- avec le moral à 100 en début de journée, les entrainements demandent moins de fatigue pour le cheval
- je le mets systématiquement au pré jusque 20h dès qu'ils ont la couverture pour économiser sur le foin (attention l'été qu'ils ne mangent pas trop!) Avant d'avoir la couverture, je nourris tout de suite après avoir fait boire, puis entrainement avec ce qu'il reste d'énergie et box jusque 21h30
- attention au dernier entrainement, il faut conserver l'énergie au dessus de 20 car c'est pas après qu'ils peuvent récupérer !...

Et voila. Dès qu'ils ont terminé les 3 entrainements, je fais un max de balades, et ensuite les compet.
Revenir en haut Aller en bas
didinette51

didinette51


Nombre de messages : 15
Age : 43
Votre élevage : Sø Bяιτιsн, Pure Bяιτιsн
Monde (Gaïa &/ou Ouranos) : Gaïa
Date d'inscription : 31/10/2007

Méthode entraînement Empty
MessageSujet: Re: Méthode entraînement   Méthode entraînement Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:06

ah oui..... et j'alterne aussi 1 journee 2h vitesse / 1h galop avec une journée 2h galop/1h vitesse. Si on remer bien a 100% l'énergie avant de commencer, ca passe tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
max01
Invité




Méthode entraînement Empty
MessageSujet: oui mais   Méthode entraînement Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:18

Salut, je suis nouvelle et je vien de lire vos mesages et je me pose une question:

puisque les PSan, pour avoir le blup a 100, n'ont besoin que de 3 CG (dressage vitesse galop) pourquoi entrainez vous tout? Very Happy

moi je fait comme ça:

dès que le cheval a l'âge: 9 heures d'entrainement de dressage/ jours jusqu'a ce qu'il ai fini ensuite, je passe au galop 6h30 par jours et pour finir, le dressage pendant 5h30. Avec ça, mes chevaux ont fini leur entrainement a 5 ans et 8 mois sans faire de leçons, ni saillie ni rien d'autre et ont le blup a 0.


Ensuite je fait les balades de galop COURTE jusqu'a l'obtention de 2 CG (dressage et galop) et dès que les 2 CG sont la, je fait des courses de galop en essayant d'obtenir les 20 victoires

je n'ai pas encore réussi pour les 20 victoires mais le CG en vitesse apparait en faisant des courses de galop

Le tout sans sablier de chronos

si le cheval a le sablier, je fait la même chose mais plus rapidement Very Happy

Par après (lorsque le cheval a fait tout ça), je lui termine son entrainement dans les 3 autres disciplines et je commence en général les saillies a 5 ans et 8 mois (sauf si je ne suis pas patiente et la je les fait plus tôt)

j'espère avoir donné de bon conseils
Revenir en haut Aller en bas
maxd01




Nombre de messages : 5
Age : 33
Votre élevage : d'Ainay
Date d'inscription : 21/11/2007

Méthode entraînement Empty
MessageSujet: Re: Méthode entraînement   Méthode entraînement Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:21

Oups désolée, max01 c'est moi j'avait pas vu que je n'était pas connectée et j'ai fait une fautes en tapant le pseudo en plus lol
Revenir en haut Aller en bas
maxd01




Nombre de messages : 5
Age : 33
Votre élevage : d'Ainay
Date d'inscription : 21/11/2007

Méthode entraînement Empty
MessageSujet: Re: Méthode entraînement   Méthode entraînement Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:22

et c'est l'entrainement en vitesse pour terminer pendant 5h30 ho la la quelles fautes!
Revenir en haut Aller en bas
Lyxa
Admin
Lyxa


Nombre de messages : 98
Age : 33
Votre élevage : The Elusive Look (Gaïa)
Monde (Gaïa &/ou Ouranos) : Gaïa & Ouranos
Date d'inscription : 16/09/2007

Méthode entraînement Empty
MessageSujet: Re: Méthode entraînement   Méthode entraînement Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:50

C'est pas grave bienvenue à toi Wink
Si on fait tout l'entraînement c'est pour gagner plus de compétences, le but étant toujours d'améliorer les chevaux. C'est aussi pour cette raison qu'il est préférable de faire des leçons parce qu'on final on gagne beaucoup de points.
Toujours dans un soucis d'amélioration, l'idéal est d'atteindre un blup de 100 avant de commencer la repro et le cheval ne peut pas l'atteindre avant ses 10 ans.
Après reste à savoir si on veut allez vite ou si on veut aller bien, il est difficile de combiner les deux sans dépanser de pass.
Voilà!

(et n'oublie pas de faire ta fiche de présentation Smile)
Revenir en haut Aller en bas
maxd01




Nombre de messages : 5
Age : 33
Votre élevage : d'Ainay
Date d'inscription : 21/11/2007

Méthode entraînement Empty
MessageSujet: Re: Méthode entraînement   Méthode entraînement Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:08

ok mais pour la repro (tjr) il faut le blup 100 mais pour l'obtenir il faut avoir fini les entrainement en vitesse/dressage/galop, terminé les balades courtes en galop, avoir 20 victoires en courses (ou autres compétitions) et 30 courses de courrues pour avoir le CG en vitesse, par après si tout cela est fait avant 10 ans, je ne dit pas qu'il faut arrêter l'entrainement, au contraire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse1995

Eclipse1995


Nombre de messages : 21
Age : 28
Votre élevage : Du Fer à Cheval
Monde (Gaïa &/ou Ouranos) : ouranos
Date d'inscription : 22/11/2007

Méthode entraînement Empty
MessageSujet: Re: Méthode entraînement   Méthode entraînement Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:50

moi je fais:


-pansage
-pierre de sel
-donner a boire
entraînement dans les diciplines principales de la race jusqu'à ce que l'énergie soit à zéro
-caresses x2
-carotte
-pré jusqu'a 21h30 (ou avant si le cheval a manger assez)
-nourrir
-dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse1995.skyrock.com
la chevaline




Nombre de messages : 15
Age : 28
Votre élevage : The English pur-sang
Monde (Gaïa &/ou Ouranos) : Gaïa
Date d'inscription : 26/04/2008

Méthode entraînement Empty
MessageSujet: Re: Méthode entraînement   Méthode entraînement Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:34

c'est quoi 1 cg?

et puis aussi sa dépend car si on veut améliorer le PG les compétances ne compte pas et certain font donc saillir dès 2 ans et demi et je trouve sa 1 peu ridicule de se dépècher autant alors qu'après la jument saillie, on obtient 1 meilleure poulain et on laisse tomber la jument pour son bb.
c'est pour sa que moi je vise + le CA puis le CI. (en + sa se vends mieux qu'un poulain avec un super pg à 10 pass!)

donc voilà car aussi certain éleveurs n'ont pas forcément le droit d'acheter des pass avec l'argent REELLE pour 1 jeu VIRTUEL.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrinsverts.com
la chevaline




Nombre de messages : 15
Age : 28
Votre élevage : The English pur-sang
Monde (Gaïa &/ou Ouranos) : Gaïa
Date d'inscription : 26/04/2008

Méthode entraînement Empty
MessageSujet: Re: Méthode entraînement   Méthode entraînement Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:35

n'empèche avec tous les pass qui doivent être achetés sur le jeu par 3 joueurs sur 10, sachant qu'on est à peu près 98 000 à jouer, ba les créateurs ils doivent s'en mettre pleins les fouilles quand même! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrinsverts.com
Lyxa
Admin
Lyxa


Nombre de messages : 98
Age : 33
Votre élevage : The Elusive Look (Gaïa)
Monde (Gaïa &/ou Ouranos) : Gaïa & Ouranos
Date d'inscription : 16/09/2007

Méthode entraînement Empty
MessageSujet: Re: Méthode entraînement   Méthode entraînement Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:46

CG = Caractère Gras
Avant c'était le 3 disciplines où le cheval excellait, maintenant toutes les disciplines sont en gros lorsque e cheval ne gagne plus aucune compétences dans la discipline (suaf par les leçons).
Revenir en haut Aller en bas
Lyxa
Admin
Lyxa


Nombre de messages : 98
Age : 33
Votre élevage : The Elusive Look (Gaïa)
Monde (Gaïa &/ou Ouranos) : Gaïa & Ouranos
Date d'inscription : 16/09/2007

Méthode entraînement Empty
MessageSujet: Re: Méthode entraînement   Méthode entraînement Icon_minitimeDim 27 Avr - 16:32

Je suis d'accord avec toi chevaline, il vaut mieux attendre avant de faire pouliner une jument, si on veut un bon poulain en tout cas. En plus c'est beaucoup plus facile quand un cheval a de bonnes compétences, car on arrive au blup de 100 plus facilement. Donc, l'un dans l'autre, il vaut mieux attendre et bien faire les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Lyxa
Admin
Lyxa


Nombre de messages : 98
Age : 33
Votre élevage : The Elusive Look (Gaïa)
Monde (Gaïa &/ou Ouranos) : Gaïa & Ouranos
Date d'inscription : 16/09/2007

Méthode entraînement Empty
MessageSujet: Re: Méthode entraînement   Méthode entraînement Icon_minitimeDim 27 Avr - 16:45

Pour revenir au sujet de base, voilà une nouvelle méthode d'entraînement, beaucoup plus évoluée. Je me suis basée sur celle de Tigger Lily, et je l'ai tournée à ma manière. Principal problème: elle est un peu lourde car il y en a trois (une pour l'endurance et la vitesse, une pour le dressage et une pour le galop, le trot et le saut). Ce qui fait qu'à chaque fois il faut en changer... Mais on y gagne quand même beaucoup. Elles sont toutes récentes, donc je ne sais pas si ça marche en hiver. Je vous dirai ça bientôt Wink.



Pour la vitesse et l'endurance (un heure de travail = 16% d'énergie en moins):
1h30 de pré
pansage
pierre de sel
leçon
navet
2h de pré
leçon
3000gr + du foin (completez ce qui manque)
5h30 d'entraînement (en vitesse ou en endurance)
caresses, carotte et donnez à boire
30 minutes au box
et couchez au pré.

Pour le dressage (1 heure =10%)
30 min de pré
pansage
pierre de sel
2 leçons
navet
2750gr + fourrage
8h30 de dressage
caresses, carotte et eau
30 minutes au box
couchez au pré.

Pour le galop, le trot et l'endurance (1 heure =14%):
1h30 de pré
pansage
pierre de sel
leçon
1h de pré
leçon
navet
3000gr + fourrage
6h30 d'entraînement (galop, trot ou saut)
caresses, carotte, eau
30 minutes au box
couchez au pré.

Méthodes testées sur des trotteurs, donc il faudra éventuellement mofidifer les rations pour d'autres races.
Revenir en haut Aller en bas
didinette51

didinette51


Nombre de messages : 15
Age : 43
Votre élevage : Sø Bяιτιsн, Pure Bяιτιsн
Monde (Gaïa &/ou Ouranos) : Gaïa
Date d'inscription : 31/10/2007

Méthode entraînement Empty
MessageSujet: Re: Méthode entraînement   Méthode entraînement Icon_minitimeJeu 26 Juin - 17:30

coucou a tous... je rattrape mon retard.
J'ai un peu modifé ma méthode d'entrainement, en restant sur les memes bases :

Cheval avec couverture

  • pierre de sel + carotte
  • leçon
  • 2 h de pré
  • leçon
  • entrainement maximal afin de le mettre a énergie minimale (genre même 1%), ou balades ou compétitions
  • caresse
  • carotte
  • boire
  • au pré jusque 20 h (attention au surpoids l'été!)
  • nourrir (je donne 250g de céréales de plus que demandé)
  • entrainement ou balade selon l'énergie qui reste, jamais plus d'une heure
  • box (si entrainement 1/2 h, il reste 1/2h de libre, autant le mettre au box pour espérer trouver qqch...)
  • pansage
  • dodo
Sans couverture

  • pierre de sel + carotte
  • leçon
  • leçon
  • entrainement maximal, afin de le mettre a énergie minimale (genre même 1%). Vous pouvez
    aussi combiner.
  • caresse
  • carotte
  • boire
  • nourrir (je donne 250g de céréales de plus que demandé)
  • entrainement ou balade selon l'énergie qui reste (pour arriver pile poil à 20)
  • boxe (jusque 21h30)
  • pansage
  • dodo
C'est ma technique à moi, je dis pas qu'elle et parfaite mais elle me convient...
Je pense que l'arrivée du mash aujourd'hui peut faire changer un peu les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Lyxa
Admin
Lyxa


Nombre de messages : 98
Age : 33
Votre élevage : The Elusive Look (Gaïa)
Monde (Gaïa &/ou Ouranos) : Gaïa & Ouranos
Date d'inscription : 16/09/2007

Méthode entraînement Empty
MessageSujet: Re: Méthode entraînement   Méthode entraînement Icon_minitimeLun 11 Aoû - 15:48

Tu pourrais donner le nombre d'heure d'entraînement que tu arrives à faire? Ca permettrai de comparer nos méthodes... Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode entraînement Empty
MessageSujet: Re: Méthode entraînement   Méthode entraînement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode entraînement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode Jeu by zarah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Equideo :: Les ficelles du jeu...-
Sauter vers: